Six clubs de Ligue 1 sont directement impactés par la Coupe du monde de rugby organisée en France jusqu’au 28 octobre, et certains entraîneurs n’hésitent pas à hausser le ton. Ce samedi, Francesco Farioli a poussé un coup de gueule après avoir constaté les dégâts sur la pelouse de l’OGC Nice.
Organisée en France du 8 septembre au 28 octobre, la Coupe du monde de rugby ne fait pas que des heureux. Six clubs de Ligue 1 sont directement impactés par l’organisation de la compétition et les conséquences fâcheuses sur leur pelouse, à savoir l'OM, l'OL, l'OGC Nice, le FCNantes, Toulouse ainsi que le LOSC. Les dégâts étaient d’ailleurs visibles à Lille à l’occasion du match entre le XV de France et l’Uruguay, certains joueurs ayant replacé eux-mêmes les carrés de pelouse. De quoi irriter les techniciens.
?️ Avec une piqûre d’araignée et une mauvaise chute dans les escaliers, la Coupe du monde 2023 n’échappe pas aux forfaits insolites? Accident de ski, morsure ou soirées arrosées… Retours sur ces blessures surréalistes, le rugby en folie@le10sport?⬇️ https://t.co/89qezKHk8i
— Bernard Colas (@BernardCls) September 28, 2023
« Difficile pour nous de jouer après beaucoup de matchs de rugby »
« Je ne peux rien dire, même si c’est difficile pour nous de jouer après beaucoup de matchs de rugby. La pelouse est difficile, je pense que ça le sera encore contre Reims, soufflait notamment PauloFonseca cette semaine. Le terrain n’est pas dans de bonnes dispositions après deux matchs. Le terrain est très irrégulier, très difficile pour poser le jeu. On va aussi s’adapter au fait de jouer trois matches à l’extérieur à la suite, mais le principal problème reste l’état de la pelouse. » FrancescoFarioli dénonce quant à lui un manque de respect.
« Ce n'est pas acceptable et respectueux »
« Cela a perturbé mon sommeil en voyant les matchs du Mondial, a pesté l’entraîneur de l’OGC Nice ce samedi en conférence de presse, relayé par RMC. On avait laissé l'une des plus belles pelouses de Ligue 1, elle était parfaite et aujourd'hui j'ai vu les photos, ce n'est pas acceptable et respectueux pour les supporters mais aussi pour nous. Avoir une bonne pelouse est important pour développer notre jeu mais aussi pour la santé des joueurs. On a de jeunes joueurs, les faire jouer sur un tel terrain, ça les expose à des risques de blessures. C’est de la responsabilité de tous qu'une pelouse hybride soit installée après le match ce dimanche. » Le message est passé.