Adversaire du XV de France le 21 septembre dernier, Johan Retief ne jouera plus de cette Coupe du monde. Le deuxième ou troisième-ligne namibien a en effet été contraint de faire une croix sur la suite de la compétition et il ne disputera donc pas la rencontre face à l’Uruguay, programmée pour ce mercredi.
Une Coupe du monde de rugby, c’est souvent une histoire de blessure. La plupart des observateurs s’accorde en effet pour dire que celui qui sera Champion à la fin, est sans aucun doute celui qui aura réussi à garder le plus longtemps possible son équipe type intacte, gérant donc les joueurs tout au long de la phase de poules. Mais parfois, on ne peut pas échapper à la malchance...
EXCLU - XV de France : Dupont «ne fait pas les différences qu’il faisait par le passé» https://t.co/aWfSqnaMGP pic.twitter.com/hQjLc5WJUb
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Forfait à cause d’une piqure d’araignée
C’est sans aucun doute ce que doit se dire Johan Retief, qui a été obligé de déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde. Le joueur namibien n’est pas blessé, mais il a été piqué par une araignée à l’hôtel de sa sélection, qui se situe à Aix-les-Bains. Cette piqure se serait infectée et il a donc été contraint de faire l’objet de soins, ce qui le rend indisponible pour la rencontre face à l’Uruguay ce mercredi, la dernière de la Coupe du monde pour la Namibie.
« Johan est très malchanceux, et nous sommes déçus car c'est un joueur qui compte beaucoup pour nous »
« C'est quelque chose que nous ne pouvions pas prévoir » a déclaré Chrysander Botha, l’entraineur des trois-quarts de la Namibie. « Johan est très malchanceux, et nous sommes déçus car c'est un joueur qui compte beaucoup pour nous puisqu'il peut jouer numéro 4 et en troisième ligne ». C’est un coup dur pour la sélection namibienne, qui en est désormais à son quatrième blessé avec notamment le capitaine Johan Deysel, suspendu six matchs par World Rugby après son contact illicite avec Antoine Dupont.