Si vous vous demandiez comment se passait la vie de l'effectif du XV de France hors des terrains, la réponse vient d'être donnée. Logés à l'hôtel Renaissance, à Aix-en-Provence, les joueurs de Fabien Galthié peuvent compter sur l'adaptabilité de leur résidence, qui a notamment agrandi les lits des joueurs. De plus, l'hôtel n'a même pas été privatisé, pour le plus grand bonheur des autres clients qui ont pu échanger avec les Français.
Le XV de France n'a plus qu'un seul match à disputer dans cette poule A, face à l'Italie, le 6 octobre prochain. En attendant, les Bleus pourront se préparer tranquillement au sein de leur hôtel 5 étoiles situé à Aix-en-Provence qui a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le pays hôte de cette Coupe du monde de rugby 2023.
«On a étendu la dimension des lits»
Dans le podcast Le Chant du Coq diffusé sur Rugbyrama, Florence Bezault, la directrice de l'hôtel Renaissance où logent les joueurs du XV de France est revenue sur l'accueil des rugbymans français : « Le cœur de métier d'un hôtel 5 étoiles, c'est de s'adapter aux demandes des clients. Quand on a une équipe comme ça de rugby de haut niveau, on a des demandes particulières. En l'occurrence, on a étendu la dimension des lits. Le cahier des charges arrive très en amont, c'était il y a deux ans. Cela nous donne le temps de préparer les choses. »
Coupe du monde de rugby : Un désastre menace le XV de France https://t.co/sLFtmwutmG pic.twitter.com/b1fxgo3A0U
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
«La cohabitation avec les autres clients ? Elle se passe très bien»
La particularité, c'est aussi que l'hôtel n'a pas été privatisé par le staff des Bleus. Les autres clients de l'hôtel ont donc pu apercevoir les joueurs du XV de France, et la cohabitation s'est très bien passée selon Florence Bezault : « La cohabitation avec les autres clients ? Elle se passe très bien. Nous avons 133 chambres. Toutes les chambres ne sont pas réservées pour l'accueil des équipes. En revanche nos clients sont informés qu'il va y avoir une présence particulière. Ils étaient très agréablement surpris, et ont apprécié de voir les joueurs. Il y avait une très bonne ambiance, et je pense que cette accessibilité et ces comportements exemplaires sont un peu à l'image des valeurs véhiculées par le rugby. »