EXCLU - XV de France - Blessure de Ntamack : «Jalibert assume»
Axel Cornic

Titulaire indiscutable au poste d’ouvreur ces dernières années, Romain Ntamack a été contraint de déclarer forfait juste avant le Mondial à cause d’une grave blessure au genou. Matthieu Jalibert a repris le flambeau au sein du XV de France, qui affronte l'Afrique du Sud en quart de finale, ce dimanche. Consultant pour RMC Sport, radio officielle de la Coupe du Monde 2023, Denis Charvet est totalement conquis.

Il y avait des craintes lors de la blessure de Romain Ntamack, mais elles se sont toutes envolées au fil des matchs de poule. Matthieu Jalibert a en effet répondu présent et guide à sa manière l’attaque du XV de France, avec notamment une excellente prestation contre l’Italie (60-7).

« Jalibert remplace Ntamack à la perfection »

Pour Denis Charvet, l’ouvreur de l’UBB a incontestablement réussi son coup. « Jalibert remplace Ntamack à la perfection, il assume totalement le rôle qui lui a été donné alors que ce n’était pas évidemment en début de compétition » nous a expliqué l’ancien international français, devenu l’un des visages de l’émission Super Moscato Show. « C’est un leader de jeu, il apporte un supplément d’âme comme peut le faire Dupont. C’était étonnant de voir Matthieu se réaliser aussi parfaitement ».

« Le plus dur commence, c’est maintenant qu’il devra assumer et rassurer ses partenaires »

« Le dernier match il a été d’une perfection incroyable, même si l’opposition n’était pas difficile. Il a pu évoluer dans un fauteuil, ce qui ne va pas être le cas du quart de finale, où il sera attendu » a poursuivi le consultant RMC Sport, seule radio officielle de la Coupe du monde 2023, qui attend toutefois de voir ce que fera Matthieu Jalibert face à l'Afrique du Sud en quart de finale. « Le plus dur commence, c’est maintenant qu’il devra assumer et rassurer ses partenaires. Pour l’instant je dirais même qu’il est plus que parfait, mais on l’attend face à l’Afrique du Sud ».

Articles liés