Les nations rentrent en lice les unes après les autres en cette première semaine de Coupe du monde. Cela a été le cas de Samoa, qui ont réussi leur première en battant largement le Chili (43-10). Mais cette rencontre a été entachée d’un petit accident pour l’ouvreur samoan Lima Sopoaga.
Contrairement au football, où les rencontres s’enchainent, au rugby une Coupe du monde est étalée sur plus de deux mois et les nations impliquées font souvent des débuts en décalé. C’est le cas des Samoa qui ont débuté leur compétition seulement ce samedi, soit plus d’une semaine après le XV de France.
Scandale au XV de France, Galthié a appelé Haouas https://t.co/oOu5nwNZqa pic.twitter.com/0ZWzYiQUcE
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Les Samoa en tête de la poule D
Au menu des Iliens un premier match assez simple face au Chili, qui dispute cette année la première Coupe du monde de son histoire. La victoire n’a pas été difficile à aller chercher (43-10) avec un point de bonus qui permet pour le moment aux Samoa d’occuper la première place de la poule D, devant notamment l’Angleterre, l’Argentine et le Japon. Tout n’a pourtant pas été parfait lors de cette rencontre...
« Je suis prêt à te payer pour ça »
Via son compte Twitter, Lima Sopoaga a en effet dénoncé le vol de son tee, qui n’est autre que le support sur lequel les buteurs posent le ballon pour tenter une pénalité ou une transformation. « Celui qui a pris mon tee sur le terrain pourrait-il me le rendre ? Je suis prêt à te payer pour ça. Je l'ai depuis l'âge de 14 ans » a écris l’ouvreur de l’équipe samoane et du LOU. « Malheureusement je pense que c’est une erreur car je l’avais posé à côté de mes gouttes pour les yeux. Quand je suis revenu le prendre, il ne restait que mes gouttes... ».