Ancien coéquipier d’Antoine Dupont au Stade Toulousain, Cheslin Kolbe espère bien croiser sa route lors du quart de finale de cette Coupe du monde, qui pourrait opposer l’Afrique du Sud à la France le 15 octobre prochain. Pour l’ailier supersonique c’est indéniable, il existe un XV de France avec son capitaine et un sans.
Le compte à rebours est lancé. Dans une vingtaine de jours le XV de France pourrait disputer un quart de finale et tout le monde souhaite voir Antoine Dupont y participer. Le capitaine français s’est récemment fait opérer après sa fracture maxillo-zygomatique et la FFR a annoncé qu’il devrait reprendre l’entraînement avec le reste du groupe dans les prochains jours.
EXCLU - XV de France : Dupont «fait partie des meilleurs, mais...» https://t.co/Wuvo46HCpf pic.twitter.com/h6QHRTQzHV
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« Les Français ont tout pour faire une grande Coupe du monde et j’espère qu’Antoine sera de retour dans la compétition »
L’identité de l’éventuel adversaire des Bleus lors de ce quart de finale s’est précisé, puisqu’en perdant face à l’Irlande (8-13), l’Afrique du Sud a des grandes chances de terminer à la seconde place de la poule B. Elle affronterait donc le premier de la poule A, avec la France qui devra remporter son dernier match face à l’Italie pour y parvenir. Dans les colonnes du Midi OlympiqueCheslin Kolbe a déjà lancé les hostilité, espérant pouvoir affronter Antoine Dupont. « Les Français ont tout pour faire une grande Coupe du monde et j’espère qu’Antoine sera de retour dans la compétition. Je lui souhaite un prompt rétablissement » a expliqué l’ailier sud-africain.
« Antoine a un impact énorme sur les équipes avec lesquelles il joue, puisqu’il peut créer n’importe quoi à partir de rien »
« J’ai eu la chance de jouer avec lui, c’est vrai, ainsi qu’avec d’autres joueurs du XV de France à Toulouse et à Toulon » a poursuivi celui qui a porté les couleurs du Stade Toulousain de 2017 à 2021, puis celle du RCT de 2021 à 2023, avant de rejoindre le Japon et les Suntory Sungoliath. « Je me met à sa place, ça doit être dur. Tu te prépares pendant quatre ans pour cette occasion et tu veux jouer tous les matchs. Antoine a un impact énorme sur les équipes avec lesquelles il joue, puisqu’il peut créer n’importe quoi à partir de rien. C’est un joueur fantastique ».