XV de France : Dupont a prévu un rendez-vous un peu spécial !
Axel Cornic

Blessé lors de la dernière rencontre du XV de France face à la Namibie (96-0), Antoine Dupont souffre d’une fracture maxillo-zygomatique. Un éventuel forfait a été évoqué, mais la FFR a annoncé que le capitaine tricolore s’est fait opérer et il pourrait finalement être de retour lors d’un éventuel quart de finale.

L’état de santé d’Antoine Dupont tient en haleine toute la France du rugby. Capitaine du XV de France, celui qui st considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète va rater le dernier match de la poule A face à l’Italie, après avoir été victime d’un choc violent à la tête. Tout le monde se demande désormais quand il va pouvoir faire son retour et surtout, dans quel état.

Un retour prévu pour le quart de finale ?

Après la catastrophisme qui a suivi la rencontre face à la Namibie, l’optimisme revient peu à peu pour Dupont, avec le staff de Fabien Galthié qui semble croire en un retour pour le quart de finale programmé pour le 14 ou 15 octobre prochain. Le XV de France pourrait y croiser la route d’une des deux meilleurs équipes de cette Coupe du monde avec l’Afrique du Sud ou l’Irlande. Après leur récente défaite dans la poule B (8-13), ce sont les Springboks qui semblent tenir la corde pour affronter les Bleus, si jamais ces derniers terminent premiers de leur poule.

Dupont a pris rendez-vous pour faire un masque

Ce retour d’Antoine Dupont semble se préciser, avec Midi Olympique qui nous apprend ce lundi que le capitaine français aurait pris rendez-vous avec un spécialiste à la fin de cette semaine dans l’optique de réaliser un masqué de protection moulé sur son visage. C’était l’une des solutions évoquées ces derniers jours pour son retour et elle se confirme donc, même si on ne sait pas vraiment comment sera ce masque. A noter que le règlement World Rugby stipule que : « Aucun joueur ne doit porter un équipement dont une quelconque partie a une épaisseur supérieure à 5mm ».

Articles liés