Alors que l'Italie pensait être en mesure de réaliser un exploit retentissant, c'est tout l'inverse qui s'est produit puisque la Nouvelle-Zélande a infligé une véritable correction aux Transalpins, laminés 97 à 16 à Lyon vendredi soir. Kieran Crowley, le sélectionneur de l'Italie, ne peut que reconnaître la supériorité des All-Blacks. Inquiétant avant de défier le XV de France la semaine prochaine.
«Put***, qui me fait chier ?» : Fabien Galthié l’appelle, le crack du XV de France lui raccroche au nez ! https://t.co/DMACmNjSQ7 pic.twitter.com/iPfFGSPQkx
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
«Ç'a été un entraînement pour eux»
« Ils nous ont détruits. Ç'a été un entraînement pour eux. On a gagné 33% de nos mêlées et 50% de nos touches. Ils ont joué extrêmement bien. On leur a donné quelques essais. Ce n'était pas une grande journée de travail. Il faut jeter ce match à la poubelle et penser à la semaine prochaine. On doit être meilleurs en conquête, en touche. Dès qu'on avait la balle, on rendait le ballon ou on concédait une pénalité à cause de la pression qu'ils nous mettaient. On a tenté de répondre physiquement mais ils ont été meilleurs que nous là-dedans. On a encore beaucoup de chemin à faire. Les joueurs vont apprendre d'un match comme celui de ce soir (vendredi soir) », confie-t-il en conférence de presse. Un avis partagé par Michele Lamaro.
«Parfois, ce n'est pas notre jour»
« C'est dur d'avoir les mots. On ne s'est pas exprimé sur les bases, en touche et en mêlée. On a pris une vraie leçon. On a perdu beaucoup de collisions. On a subi leur pression physique. Avec une telle pression, cela devient difficile de contrer des équipes comme celles-ci. Nos propres fautes ont cassé notre élan et ils ont su exploiter ça au maximum. On doit rester soudés. On a une autre occasion (face à la France lors de leur dernier match de poule, le 6 octobre) et on doit bien se préparer. Parfois, ce n'est pas notre jour », explique de son côté le capitaine de l'Italie.