Ce mardi, Fabien Galthié a annoncé l’équipe qui affrontera la Namibie au stade Vélodrome de Marseille, pour la troisième rencontre de la phase de poules. Tous les cadres sont tous de retour après le turn-over opéré contre l’Uruguay, sauf Grégory Alldritt, qui aurait été ménagé à cause d’une gêne ressentie à un genou.
L’affiche ne fait pas rêver, mais la rencontre de ce jeudi face à la Namibie revêt une importance particulière pour le XV de France. Sans le point de bonus offensif pris face à l’Uruguay (27-12), Fabien Galthié va devoir sortir le grand jeu pour définitivement chasser le fantôme d’une catastrophique deuxième place de la poule A ou encore pire, d’une élimination prématurée.
Coupe du monde de Rugby : Le XV de France s’est fait peur https://t.co/yCVuid798R pic.twitter.com/Ro5jn2Xobo
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
Le XV titulaire aligné face à la Namibie
Les stars mises au repos face à l’Uruguay sont donc de retour et on retrouve Antoine Dupont à la mêlée, avec à ses côtés Matthieu Jalibert au poste de numéro 10. Mais la vraie bonne nouvelle est le retour de deux cadres du XV de France qui vont disputer leurs premières minutes lors de cette Coupe du monde avec Jonathan Danty qui retrouve sa place au centre et Cyril Baille, qui est titularisé au poste de pilier gauche.
« Alldritt a eu une petite gêne au genou »
Il y a toutefois un absent, puisque Grégory Alldritt ne figure pas dans le XV titulaire et même pas sur le banc des remplaçants ! Présent en conférence de presse ce mardi, Fabien Galthié a expliqué que le troisième-ligne a été mis au repos par précaution. « A l'entraînement d'hier (lundi), il a eu une petite gêne au genou, il a été ménagé, et on a pris la décision avec Greg qu'il soit adapté, qu'il se soigne correctement pour jouer ensuite à 100 % » a déclaré le sélectionneur du XV de France, qui fait donc confiance à François Cros et à Paul Boudehent.