Coupe du monde de Rugby : Il y a un problème… avec la bière !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la Coupe du monde a parfaitement commencé pour le XV de France avec une victoire historique face aux All Blacks (27-13), certaines polémiques sont venues perturbées l’événement. Après les différents liés aux hymnes nationaux chantés par des chorales, voilà que l’organisation France 2023 déplore un manque d’approvisionnement de bière dans les stades ! Explications.

Pénurie de bière dans les stades de la Coupe du monde

Mais ce n’est pas tout, ce mercredi, le comité d’organisation s’est réuni afin de présenter lors d’une conférence de presse quels étaient les points d’améliorations quant au bon déroulé de l’événement. Si les hymnes ainsi que l’accès au stade restent prioritaires, un problème étonnant a été évoqué. En effet, de nombreux fans avaient témoigné d’une pénurie de bière dans les stades notamment à Marseille. Selon le comité d’organisation, ce manque de boisson s’explique principalement par une surconsommation des spectateurs.

« Les fans ont consommé encore plus que d'habitude »

Dans des propos relayés par RMC, le directeur de France 2023 Julien Colette a tenu à apporter des précisions au sujet de cette pénurie de bière dans les stades français. « Avec les températures, les fans ont consommé encore plus que d'habitude, les records ont été largement battus. Le précédent record pour une finale de Top 14 était de 50 000 gobelets de bière consommés, nous avons atteint 80 000 gobelets consommés à Marseille ce week-end (lors du match Argentine-Angleterre) ».

Articles liés