Argent : Les pertes d’Antoine Dupont confirmées par un proche !
Axel Cornic

Le coup de gueule d’Antoine Dupont contre le salary-cap mis en place par la Ligue nationale de rugby e Top 14, a énormément fait réagir ces dernières semaines. Et le capitaine du XV de France a surtout trouvé pas mal de soutiens, avec notamment son coéquipier Gaël Fickou qui s'est exprimé.

Souvent, c’est aux stars de pendre la parole à la place des autres. Et c’est exactement ce qu’a fait Antoine Dupont, devenu le meneur de la révolte contre le salary-cap. Il est en effet très loin d’être isolé, puisque depuis sa sortie remarquée, plusieurs joueurs du Top 14 se sont exprimés à ce sujet et lui ont apporté leur soutien.

« Il y a des solutions à trouver, des ajustements à faire, sans en faire des tonnes »

C’est le cas de Gaël Fickou, coéquipier de Dupont avec le XV de France. « Je suis assez proche d'Antoine, on en a discuté. C'est lié aux contrats d'image et lui en a énormément, donc si on lui réquisitionne une partie parce que c'est les mêmes sponsors que le club... Il y a des solutions à trouver, des ajustements à faire, sans en faire des tonnes » a expliqué le trois-quart centre du Racing 92, dans L’Equipe.

« Ce qui est sûr c'est qu'Antoine est celui qui en perd le plus ! »

« Des mecs dans le rugby, il n'y en a pas 40 000 qui ont des contrats, il ne faut pas rêver » a poursuivi Gaël Fickou, qui assure qu’Antoine Dupont perd énormément d’argent avec cette histoire de salary-cap qui empiète sur les contrats de sponsoring individuels. « Ce qui est sûr c'est qu'Antoine est le plus médiatisé, le plus connu, donc il a des sollicitations de partout et c'est celui qui en perd le plus ! ».

Articles liés