Après le clash avec Christophe Urios, il fait son grand retour !
Axel Cornic

Trois ans après son départ qui avait fait beaucoup de bruit, Cameron Woki retrouve son ancien club de l’Union Bordeaux-Bègles. Cette fois il n’y a pas Christophe Urios, avec qui le troisième-ligne international a semblé avoir quelques problèmes sur les bords de la Garonne.

Adulé pour ce qu’il a fait à Oyonnax ou encore au Castres Olympique, Christophe Urios n’a pas vraiment laissé un grand souvenir à l’UBB. Son passage a surtout été marqué par les polémiques, jusqu’à son licenciement en novembre 2022. L’une de ces polémiques concernait Cameron Woki, avec qui le manager semble avoir eu quelques désaccords qui ont finalement débouché sur son départ au Racing 92.

« Ça a créé quelques petites tensions, mais rien de très grave »

Mais voilà que trois ans après, Woki fait son grand retour à Bordeaux ! Invité de l’émission locale Top Rugby, Laurent Marti a expliqué les dessous de ce come-back qui en a surpris plus d’un. « Je vais le rappeler, mais Cameron n’avait pas demandé à partir et je n’étais pas à l’origine de son départ. Il y a eu un concours de circonstances qui a fait que c’est arrivé. Ça a créé quelques petites tensions, mais rien de très grave » a expliqué le président de l’UBB.

« Je crois que la greffe à Paris n’avait pas vraiment pris »

« Dès la saison passée, Cameron avait commencé à envoyer quelques messages en disant qu’il regrettait un peu Bordeaux et je crois que la greffe à Paris n’avait pas vraiment pris » a précisé le président Marti. « Cette année, il a été un peu plus insistant. En fin de saison, il y a eu un contexte où on a estimé que tout était réuni. Il fallait remplacer Guido Petti, il nous fallait un expert sur la touche et il est très fort là-dessus. Nous étions devenus champions d’Europe, c’était important, qu’il arrive dans un contexte d’un club qui a gagné sans lui et où c’est à lui de se mettre au diapason du club ».

Articles liés