Toujours en pleine récupération après sa grave blessure au genou, Antoine Dupont a fait une croix sur la tournée automnale du XV de France. On ne le verra donc pas le 8 novembre prochain sur la pelouse du Stade de rance, avec le choc très attendu face à l’Afrique du Sud. Et pour le remplacer, Fabien Galthié a fait des choix surprenants...
Certains avaient l’espoir de le voir de retour, mais il faudra attendre encore un peu. Absent depuis mars dernier, Antoine Dupont a annoncé qu’il souhaite prendre son temps pour retrouver les terrains, mettant donc de côté le XV de France. Le sélectionneur Fabien Galthié ne pourra donc pas compter sur lui, pour mener son équipe lors des défis du mois de novembre.
Serin encore oublié
Avec la place laissée par Antoine Dupont, tout le monde pensait que le moment était venu pour un retour de Baptiste Serin. Surtout que ce dernier est excellent depuis un an avec son club du RCT et même s’il s’est blessé lors de la dernière journée de Top 14, il serait apte. Mais il n’est pas présent dans la liste de Galthié, qui a préféré miser sur Nolann Le Garrec, Baptiste Jauneau et Maxime Lucu, qui n’a toujours pas joué cette saison, pour le poste de 9.
Les autres oubliés de Galthié
L’absence de Serin n’a pas manqué de faire parler ces derniers jours. Mais elle n’est pas la seule ! Il n’y a en effet pas Charles Ollivon non plus, lui qui était pourtant l’ancien capitaine du XV de France et l’un des cadres de Fabien Galthié. Il a repris avec le RCT le 4 octobre dernier et semblait pouvoir revenir en sélection. Toujours devant c’est l’absence des deux talonneurs bordelo-bèglais Maxime Lamothe et Gaëtan Barlot, capitaine lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande, qui interroge.