Toujours convalescent, Antoine Dupont doit encore patienter avant de pouvoir faire son retour. En attendant, le Stade toulousain commence à scruter le marché pour se renforcer. Et les Rouge-et-Noir semblent avoir trouvé le joueur qui remplacera Pita Ahki une fois que le contrat de ce dernier aura expiré en juin 2026.
Antoine Dupont doit encore prendre son mal en patience. Gravement touché au genou en mars dernier, le demi de mêlée de 28 ans ne devrait faire son retour qu’entre fin novembre et début décembre. En attendant, le Stade toulousain commence à scruter le mercato à la recherche de renforts. Les Rouge-et-Noir auraient d’ailleurs identifié le successeur de Pita Ahki, dont le contrat expire en juin 2026.
Menoncello pour remplacer Ahki à Toulouse ?
D’après les informations de Midi Olympique, Tommaso Menoncello devrait rejoindre le Stade toulousain d’Antoine Dupont dans quelques mois. L’international italien était sur les tablettes de La Rochelle et du RC Toulon, mais devrait finalement rebondir dans le groupe d’Ugo Mola. Le joueur de 23 ans était déjà dans le viseur des Rouge-et-Noir cet été, mais le Benetton Trévise avait finalement préféré le conserver jusqu’à la fin de son contrat. Tommaso Menoncello devrait donc débarquer très prochainement chez le triple champion de France en titre.
Un gros défi s'annonce avec Antoine Dupont
L’Italien aura d’ailleurs une charge lourde sur les épaules. Pita Ahki était en effet un élément important de l’équipe d’Ugo Mola. Le remplacer ne sera pas une mince affaire. C’est un gros défi qui attend Tommaso Menoncello aux côtés d’Antoine Dupont. À voir maintenant s’il saura s’acclimater rapidement au Stade toulousain une fois qu’il aura débarqué. À suivre...