En mars dernier, Antoine Dupont se blessait grièvement au genou. Toujours en pleine convalescence, le demi de mêlée du Stade Toulousain n’entend pas précipiter son retour à la compétition. Alors qu’on ne devrait pas revoir Dupont en compétition avant plusieurs semaines, Vincent Moscato estime que c’est la meilleure chose pour garantir un retour exceptionnel.
Déjà touché au genou par le passé, Antoine Dupont sait donc par où passer pour revenir au top. Mais voilà que cette fois, le demi de mêlée du Stade Toulousain a décidé d’adopter un processus différent pour sa convalescence. En effet, Dupont l’a répété à plusieurs reprises : il veut prendre son temps pour revenir dans les meilleures conditions. Dernièrement, la star du rugby français expliquait encore : « Les ligaments croisés, c’est ma deuxième fois. J’ai donc envie d’être patient et de faire les choses comme il faut pour revenir dans les meilleures conditions. Fin novembre ou début décembre, ça ne sera pas avant cette date-là ».
« Il prend son temps, je trouve même qu’il est très appliqué »
Au micro de RMC, Vincent Moscato a réagi à cette patience d’Antoine Dupont pour son retour à la compétition. Et pour l’ancien joueur de rugby, c’est absolument ce qu’il faut faire. « Dupont a-t-il raison de prendre son temps ? Bien sûr qu'il a raison. C’est trop sérieux. Il prend son temps, je trouve même qu’il est très appliqué. Il va au Qatar, il sait qu’il y a de très grands spécialistes là-bas, on les connait, ils sont à la pointe du progrès », a-t-il d’abord expliqué.
« On le verra comme à 25 ans »
« Il ne reprend pas trop tôt, c’est comme une machine. Wembanyama l’a dit, pendant 8-9 mois il s’est entraîné comme une bête, il va rentrer ça va être Robocop, son genou va être gaillard comme un âne. Il va faire des matchs incroyables. On le verra comme à 25 ans, il sera reposé », a ensuite confié Vincent Moscato sur le cas Antoine Dupont.