Antoine Dupont : Le départ à l’étranger qui le régale !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au cours des derniers jours, Antoine Dupont s’est rendu du côté d’Osaka, au Japon, afin de représenter la France lors de l’exposition universelle. Un moyen pour le demi de mêlée du Stade Toulousain de couper un peu avec son quotidien rythmé dernièrement par sa rééducation. De quoi alors faire le plus grand bien à Dupont, qui s’est régalé à l’autre bout du monde.

En mars dernier, Antoine Dupont était victime d’une terrible blessure. Ayant déjà une première rupture des ligaments croisés du genou, le demi de mêlée du Stade Toulousain et du XV de France a connu le même pépin lors d’une rencontre face à l’Irlande. Obligé de passer par la case opération, Dupont s’est alors lancé dans un long processus de rééducation qui ne devrait le faire revenir sur les terrains qu’à partir du mois de novembre. Une rééducation que le joueur de 28 ans a mis de côté l’espace de quelques jours pour se rendre au Japon pour l’exposition universelle à Osaka.

« J’en avais besoin ? Oui ! »

Antoine Dupont s’est donc rendu à l’autre bout du monde et ce voyage au Japon lui a d’ailleurs fait le plus grand bien. En effet, dans un entretien accordé au magazine Point de Vue, le champion olympique a fait savoir : « Comment je vais depuis ma blessure ? Ça va bien ! Je m’octroie un petit break car depuis que je me suis fait opérer, le 24 mars, je n’avais pas encore coupé. J’ai commencé la rééducation le surlendemain de l’opération. Même si ce n’étaient pas des journées complètes, cela m’occupait tous les jours, du lundi au vendredi. Les deux dernières semaines ont été plus intenses, dans un centre spécialisé en Suisse. Ce séjour au Japon se présente comme un petit moment de coupure. J’en avais besoin ? Oui ! Changer d’air, découvrir un autre pays, ne pas avoir à se préoccuper de faire du sport, c’est suffisamment rare pour que j’en profite ».

L’admiration de Dupont pour le Japon

Relancé sur ses impressions du Japon, Antoine Dupont a ensuite confié : « Que m’inspire le Japon ? J’ai beaucoup d’admiration pour sa culture et son art de vivre. Dès l’arrivée, le respect et le civisme qu’incarne la population sautent aux yeux. Osaka est une ville inspirante, qu’il s’agisse de design, de mode, d’architecture ou de cuisine ».

Articles liés