Antoine Dupont : La malédiction continue !
Pierrick Levallet

La malédiction se poursuit au Stade toulousain. Depuis mars dernier, Ugo Mola ne peut plus compter sur Antoine Dupont, gravement blessé au genou pendant le Tournoi des VI Nations. Il sera d’ailleurs privé d’autres joueurs en plus du capitaine du XV de France pour les phases finales du Top 14.

Depuis mars dernier, le Stade toulousain doit faire sans Antoine Dupont. Gravement touché au genou pendant le Tournoi des VI Nations. Le capitaine du XV de France est encore convalescent et ne reviendra pas avant quelques mois. Son retour est même pressenti aux alentours d'octobre. Ugo Mola fait donc sans son joueur vedette. Et pour les phases finales du Top 14, le Stade toulousain pourrait être privé de trois joueurs supplémentaires.

Trois nouveaux joueurs blessés pour le Stade toulousain

Comme le rapporte Le Rugbynistère, Ugo Mola a perdu Ange Capuozzo lors du déplacement à Perpignan ce samedi (défaite 42-35). L’arrière polyvalent souffrirait de la cheville gauche et a même été évacué sur civière. D’autres examens seraient prévus ce lundi selon L’Equipe. Mathis Castro-Ferreira, lui, a été victime d’une blessure plus impressionnante. Le troisième ligne de 21 ans a reçu un violent coup à la mâchoire et aurait perdu plusieurs dents sur ce choc.

La malédiction se poursuit après Dupont

Enfin, le Stade toulousain ne devrait pas pouvoir compter sur Joël Merkler pour les phases finales du Top 14. Il serait touché au genou et serait devenu le cinquième joueur de Toulouse à être blessé à cet endroit après Paul Costes, Setareki Bituniyata, Peato Mauvaka et bien sûr Antoine Dupont. La malédiction n’est pas terminée du côté du Stade toulousain. Ugo Mola va devoir trouver de nouvelles solutions pour remplacer tout ce beau monde. L’entraîneur de Toulouse a jusqu’au 20 juin, date du demi-finale contre le vainqueur de Bayonne - Clermont, pour savoir qui remplacera ces joueurs. À suivre...

Articles liés