Antoine Dupont et le XV de France, la révolution qui fait du bruit !
Axel Cornic

Une grande première attend Antoine Dupont et le XV de France la saison prochaine, avec un match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations programmé un jeudi soir. Une décision prise notamment à cause de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2026, mais qui ne semble pas vraiment ravir les fans du ballon ovale.

Si les plus optimistes misent sur l’automne, on pourrait bien devoir attendre jusqu’à l’année prochaine pour voir Antoine Dupont avec le XV de France. Gravement blessé au genou le 8 mars dernier, le demi de mêlée se soigne actuellement et va notamment assister de loin à la fin de saison en Top 14. Son retour pourrait bien se faire pour le 6 Nations 2026, dans des circonstances pourtant assez surprenantes.

Le XV de France un jeudi soir

C’est la grande nouvelle du moment, le prochain Tournoi des 6 Nations ne devrait pas commencer un samedi ni un vendredi… mais bien un jeudi ! Le calendrier officiel a été publié récemment et la compétition ouvrira ses portes avec un choc très attendu entre le XV de France et l’Irlande au Stade de France, le jeudi 5 février. Programmation inédite pour les Bleus du rugby, qui s’explique toutefois par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2026 de Milano Cortina qui se tiendra le 6 février.

« À quoi pensent les organisateurs ? ! Désastreux »

Le problème, c’est que cette nouvelle date ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des fans de rugby ! La colère gronde sur les réseaux sociaux et certains n’ont pas hésité à faire connaître leur avis. « Les matchs du vendredi soir étaient déjà assez mauvais, ceux du jeudi soir sont une véritable catastrophe ! À quoi pensent les organisateurs ? ! Désastreux » a écrit un utilisateur de X, sous une publication du compte officiel du 6 Nations. « Jeudi ? Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? » a écrit un autre, tandis que certains se demandent même si ce n’est pas une erreur : « Jeudi ? C’est une faute de frappe ? ! ».

Articles liés