Blessé au genou depuis le 8 mars dernier, Antoine Dupont travaille dur pour revenir à son meilleur niveau. Les plus optimistes pensaient le revoir avec le XV de France dès le mois de novembre, mais il faudra prendre son mal en patience puisqu’il ne devrait revenir que pour le prochain Tournoi des 6 Nations.
Si le XV de France a remporté une victoire éclatante au 6 Nations 2025, un gros point noir a laissé un goût amer dans les bouches des supporters. La blessure d’Antoine Dupont a choqué tout me rugby tricolore et il a beaucoup manqué à la sélection, mais surtout à son club du Stade Toulousain. Et tout le monde attend son grand retour, même si on ne devrait pas le revoir avant la fin de l’année.
Antoine Dupont prépare son retour
En tout cas, Dupont peut compter sur un supporter de luxe pour le soutenir en ce moment compliqué, avec Thomas Pesquet. Grand fan du Stade Toulousain, il n’a en effet aucun doute au sujet du retour du capitaine du XV de France. « Bien que la blessure soit physique, c’est l’état d’esprit qui fera la différence. Mais Antoine a un mental fort, et je suis certain qu’il reviendra au maximum de ses capacités » avait expliqué l’astronaute, en avril dernier. « Je voudrais lui dire que tout le monde est derrière lui. Et puis s'il a envie d'aller boire un verre, maintenant qu'il aura moins d'entraînement, je serai disponible ».
« Il va casser les machines là, le monde n’est pas prêt pour son retour »
Et ce grand retour semble s’approcher de jour en jour, avec Antoine Dupont qui multiplie les apparitions sur les réseaux sociaux. Après une vidéo pour l’Hôpital de La Tour de Genève, le de mi de mêlée de 28 ans est apparu dans un autre clip publié sur X par son club du Stade Toulousain. On le voit notamment martyriser des machines de musculation en salle, avec son genou qui semble plutôt bien tenir. Et le petit message de Thomas Pesquet ne pouvait pas manquer, puisqu’il a écrit : « Il va casser les machines là, le monde n’est pas prêt pour son retour ».