Antoine Dupont chez les All Blacks, l’annonce incroyable !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, pour leur deuxième match de la tournée estivale, les All Blacks n’ont fait qu’une bouchée du XV de France. Pour cette rencontre, la Nouvelle-Zélande avait décidé de se présenter avec une charnière formée de Cameron Roigard comme demi de mêlée et Beauden Barrett à l’ouverture. Et alors qu’il n’existe qu’un Antoine Dupont sur Terre, le numéro 10 néo-zélandais voit cependant du Antoine Dupont chez son coéquipier.

Avec 10 sélections chez les All Blacks, Cameron Roigard a encore de belles années devant lui. A 24 ans, le demi de mêlée des Hurricanes forme la charnière de la Nouvelle-Zélande avec Beauden Barrett. Les deux joueurs étaient d’ailleurs alignés ce samedi pour affronter le XV de France lors du deuxième match de la tournée estivale. Qui de mieux donc que Beauden Barrett pour décrire Cameron Roigard ? Et voilà que pour Midi Olympique, il a notamment fait une comparaison avec un certain Antoine Dupont.

« Il y a du Antoine Dupont en lui »

« J’aime la sensibilité et l’instinct de Cameron Roigard, sur le terrain. Il est très rapide et créatif, autour des rucks : en ce sens, il y a du Antoine Dupont en lui. Et puis, Cameron a très bien joué au pied, à Wellington. Il a mis le triangle du fond français sous pression. Mais lui comme moi avons évidemment profité du très bon travail de nos avants pour nous libérer de l’espace et du temps », a annoncé Beauden Barrett à propos de Cameron Roigard.

Le festival offensif des All Blacks

Samedi, Beauden Barrett, Cameron Roigard et la Nouvelle-Zélande se sont régalés offensivement en inscrivant 43 points. Un festival offensif à propos duquel le demi d’ouverture a confié : « Dans le rugby international, les défenses sont de plus en plus agressives et celle de l’équipe de France ne fait évidemment pas exception. Dès lors, nous avons tenté à Wellington de nous inspirer du rugby à 13, où la ligne prend de plus en plus de profondeur pour réaliser ses mouvements. Au Sky Stadium, cela a bien fonctionné et nous avons marqué de beaux essais : j’ai d’ailleurs eu l’impression que c’était un beau match, de façon globale. Il faut poursuivre dans cette voie et accélérer encore, lors du troisième test de Hamilton ».

Articles liés