Antoine Dupont quitte la France, c'est officiel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pendant que le XV de France poursuit sa tournée estivale en Nouvelle-Zélande, Antoine Dupont quant à lui continue sa rééducation après sa grave blessure survenue durant le Tournoi des VI Nations et le choc en Irlande. D'ailleurs, le capitaine du Stade Toulousain a fait une nouvelle annonce puisqu'il a décidé de poursuivre sa convalescence en Suisse.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lors du choc en Irlande durant le Tournoi des VI Nations en mars dernier, Antoine Dupont a manqué toute la fin de saison du Stade Toulousain, qui a une nouvelle fois remporté le Top 14. Le capitaine du XV de France est également absent de la tournée estivale des Bleus en Nouvelle-Zélande. Mais il met tout en œuvre pour revenir le plus rapidement possible.

Dupont poursuit sa rééducation en Suisse

Etape par étape, Antoine Dupont poursuit sa rééducation comme il l'a montré sur ses réseaux sociaux. Le numéro 9 du Stade Toulousain a dévoilé plusieurs clichés de ses dernières semaines de travail, révélant notamment qu'il avait profité d'un séjour à l'étranger pour se remettre en forme. Par le biais d'un communiqué, l'Hôpital de La Tour basé à Meyrin, en Suisse révèle que « suite à sa blessure, Antoine Dupont, envoyé par le Stade Toulousain, a choisi notre centre de médecine du sport pour réaliser une partie de sa rééducation. Pendant deux semaines, il a suivi un programme structuré et intensif, conçu pour l’accompagner vers un retour optimal sur le terrain ».

«Il a suivi un programme structuré et intensif, conçu pour l’accompagner vers un retour optimal sur le terrain»

Mais ce n'est pas tout puisque sur Instagram, Antoine Dupont a également partagé plusieurs clichés de son séjour dans un autre établissement, à savoir l’Hôtel & Spa La Réserve situé lui aussi en Suisse à Genève, non loin du Lac Léman. « Merci aux équipes de La Réserve pour l'accueil », écrit le capitaine du XV de France qui se réjouit également d'avoir diné dans « le meilleur restaurant chinois », situé dans l'établissement, mais également d'avoir pris « le meilleur taxi », à savoir un bateau visiblement luxueux. Antoine Dupont met donc tout en œuvre pour son grand retour sur les terrains attendus durant l'automne.

Articles liés