Nommé capitaine du XV de France pour le deuxième test-match en Nouvelle-Zélande, Gaëtan Barlot a affiché sa fierté de prendre la succession d’Antoine Dupont, toujours blessé. Le talonneur vient d’ailleurs de rejoindre l’UBB après une saison aboutie à Castres. Reste désormais à savoir s'il célèbrera ça par une victoire de prestige contre les All-Blacks.
Fraîchement recruté par l'UBB, Gaëtan Barlot va également hérité du brassard de capitaine du XV de France en l'absence d'Antoine Dupont, toujours blessé. Le talonneur, qui s'apprête à affronter les All-Blacks pour un deuxième test-match, ne cache pas sa fierté.
Gaëtan Barlot remplace Antoine Dupont avec le brassard de capitaine
« C’est une belle fierté d’être capitaine pour ce deuxième match. Ça vient récompenser huit années de travail dans le monde professionnel, à ne rien lâcher. À jouer un rugby de combat comme je l’aime. Ça vient aussi récompenser mon parcours et ce qui s’est passé avant le rugby. Je pense être un leader de combat, un travailleur de l’ombre », raconte-t-il en conférence de presse avant de poursuivre.
«C’est une belle fierté d’être capitaine pour ce deuxième match»
« Je ne suis pas un grand orateur. Je pense davantage être un exemple par le combat, quelqu’un qui enchaîne les tâches. Mon parcours est atypique, c’est la vie. Aujourd’hui, j’en suis heureux. C’est beau d’être ici en tant que capitaine du XV de France. Si j’ai un conseil à donner, c’est de ne rien lâcher et de prendre du plaisir. C’est ça qui permet d’atteindre le haut niveau », ajoute Gaëtan Barlot.