Stade Toulousain : Antoine Dupont éjecté, voilà la raison officielle !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Éloigné des terrains depuis le mois de mars dernier en raison d'une grosse blessure contractée avec le XV de France en plein Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont a raté de nombreux mois de compétition en Top 14 avec le Stade Toulousain. Et c'est justement la raison invoquée par le Midi Olympique pour avoir éjecté la star des Bleus de son classement des meilleurs demi de mêlée de la saison en championnat.

Comme il l'a fait avec les demi d'ouverture, le Midi Olympique vient de dévoiler son Top 10 des demi-mêlée du Top 14 pour la saison 2024-2025. Malgré son gros début de saison avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont ne figure pas dans ce classement dont le podium est composé de Maxime Lucu (UBB), Nolann Le Garrec (Racing 92) et Baptiste Serin (Toulon). Beaucoup ont fait part de leur surprise de voir Dupont éjecté du classement alors qu'il se montrait très performant jusqu'à sa blessure en mars dernier, et le Midi Olympique s'en est expliqué.

« Des superbes performances de Dupont... »

« La saison d’Antoine Dupont méritait-elle de voir figurer le capitaine des Bleus dans ce classement ? Elle fut marquée par de superbes performances, à commencer par sa première sortie, contre Clermont, où il se permit d’inscrire un triplé après son entrée en jeu, à la 46ème minute. Il fut également un joueur majeur des Bleus, comme toujours, pendant la tournée d’automne et le Tournoi des Six-Nations, avant sa grave blessure », explique le journal, avant de justifier sa décision radicale avec Antoine Dupont. Et elle est justement due à sa grosse blessure (rupture des ligaments croisés du genou droit), survenue en mars dernier avec le XV de France.

« Seulement trois matchs de Top 14... »

« Mais avec 14 matches sur l’ensemble de la saison, et seulement trois en Top 14, difficile de lui attribuer une place. Pour cette saison, il apparaissait donc plus logique de le décaler hors concours », précise le Midi Olympique. Voilà donc pourquoi Antoine Dupont ne figure même pas dans le Top 10 cette saison.

Articles liés