«Je suis dégoûté» : Il craque après l’exploit du XV de France
La rédaction

La défaite historique de l'Angleterre dans son antre de Twickenham, samedi, face aux Français (10-53) lors du Tournoi des 6 Nations va certainement laisser des traces. Jamais l'Angleterre n'avait perdu avec autant d'écart sur son sol. La précédente lourde défaite fut face à l'Afrique du Sud, en 2008 (6-42). Owen Farrell, la légende anglaise qui était remplaçant, a fait part de sa frustration après la défaite. 

Cela avait surpris beaucoup de monde. Ce samedi, Owen Farrell était placé sur le banc, et le jeune Marcus Smith débutait en tant que titulaire. Une remplacement qui n'a pas eu les effets escomptés pour le sélectionneur anglais Steve Borthwick puisque Smith n'a jamais semblé en mesure de faire basculer la rencontre face au XV de France (10-53). Rencontre qui laisse un goût amer à l'ouvreur anglais, Owen Farrell.

« Je suis dégoûté »

Dans des propos rapportés par blog-rct.com, Owen Farrell évoque cette terrible défaite, et reste marqué : « Jamais notre équipe ne pouvait s’attendre à perdre comme ça à domicile. Ou à perdre n’importe où comme ça. Le résultat est l’évolution du score sont très décevants pour nous. Ça ne fait jamais plaisir. Beaucoup de personnes dans le vestiaire ont déjà vécu cela dans leur carrière. Mais pas avec le maillot de l’équipe d’Angleterre. Certainement pas avec ce maillot. Je suis dégoûté. Tout le monde était déçu de perdre de cette façon.  »

« Nous devons nous améliorer ensemble »

L'international anglais qui compte 104 sélections à son actif depuis 2012 parle ensuite de la suite du Tournoi, et de la façon dont les Anglais peuvent se relever d'une telle claque : « Le but de ce tournoi ne change pas pour nous après cette défaite car nous devons nous améliorer et ça, nous le savions déjà avant ce match. Nous en sommes encore plus conscients maintenant. Nous devons nous améliorer ensemble. Cela va nous permettre de bien nous remettre en question et j’imagine qu’après cela, tout le monde sera d’attaque pour repartir de plus belle. »

Articles liés