Depuis le début du Tournoi des 6 Nations, un grand changement est réclamé au sein du XV de France, avec une jeune génération qui pousse. C’est le cas au centre avec Nicolas Depoortère, Champion du monde U20 et grande révélation du Top 14 cette saison, avec son club de l’Union Bordeaux-Bègles.
Les différentes absences et blessures pourraient pousser Fabien Galthié à faire des choix forts face au Pays de Galles. Tout le monde aura sans aucun doute les yeux rivés sur le centre du terrain, où il faudra trouver un remplaçant à un Jonathan Danty suspendu pour cinq semaines après son carton rouge face à l’Italie (13-13).
Rugby : Antoine Dupont couronné par une légende ! https://t.co/wCsHjgnz8u pic.twitter.com/CNJ95kvlrA
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
Enfin la bonne pour Depoortère ?
Le grand favori n’est autre que Nicolas Depoortère, qui est réclamé depuis le début du Tournoi des 6 Nations. Il faut dire que le trois-quart centre réalise d’excellentes choses avec l’UBB et cela a une nouvelle fois été le cas lors de la dernière journée de Top 14, avec la victoire face au Racing 92 (21-5).
« On a l’impression que c’est un joueur qui ne va pas très vite, mais... »
Coéquipier de Depoortère en club Maxime Lamothe est persuadé que le nouveau crack français a tout pour réussir. « On a l’impression que c’est un joueur qui ne va pas très vite parce qu’il est très grand et qu’il a une grande foulée mais je vous assure que ça va très très vite » a expliqué le talonneur de l’UBB après la victoire sur le Racing 92, pour France Bleu Gironde. « Les deux essais sont à l’image de sa saison. C’est un jeune joueur qui est en train d’exploser et on est très content pour lui que ça arrive maintenant »