Après trois premières journées compliquées et surtout contraint par des blessures et des suspensions, Fabien Galthié a opéré un large turn-over pour affronter le Pays de Galles (10 mars, 16h). Ainsi, le sélectionneur du XV de France a notamment fait appel à Georges-Henri Colombe, qui ne cesse de surprendre avec le Stade Rochelais ces dernières saisons.
Il y a des postes plus délicats à renouveler que d’autres. C’est le cas de celui de pilier droit, avec Uini Atonio qui semble être la seule solution viable à haut niveau pour Fabien Galthié. Mais avec ses 33 ans, le joueur du Stade Rochelais pourrait bien être emmené à laisser sa place en vue de la prochaine Coupe du monde, programmée pour 2027.
Galthié et le XV de France souffrent, Antoine Dupont se régale https://t.co/N8T5c3gnYn pic.twitter.com/hbARyz6cFC
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Colombe, le Atonio 2.0 ?
Les observateurs du Top 14 sont persuadés que la solution est sous les yeux du sélectionneur avec Georges-Henri Colombe, qui réalise d’excellentes choses avec le Stade Rochelais... et qui est habitué à remplacer son coéquipier Atonio ! Ça tombe bien, il a été appelé pour préparer la troisième rencontre de ce 6 Nations 2024 entre la France et le Pays de Galles, qui se tiendra au Principality Stadium de Cardiff.
« Il faut que je continue à travailler »
« Je suis très content. Personnellement, c'est un très bon signal. Ça veut dire que l’on performe plutôt bien. On essaie de se donner à 100% pour aider l'équipe à être plus performante » a confié Colombe, lors d’un entretien publié par Rugbyrama. « Être titulaire avec les Bleus ? C'est forcément un objectif pour tout joueur. Mais, je le redis, le plus important pour moi, c'est le club. Être performant en club pour pouvoir potentiellement aller chercher plus haut. Il faut que je continue à travailler et que j'apporte à l'équipe le plus possible, avant d'y penser ».