Vainqueur du Pays de Galles (24-45), le XV de France s’apprête à disputer son dernier match du Tournoi des 6 Nations 2024, au Groupama Stadium de Lyon. Et quel match, puisqu’il opposera les hommes de Fabien Galthié à l’Angleterre, l’une des affiches les plus attendues de l’année.
Au début de chaque Tournoi des 6 Nations, tout le monde coche la date du Crunch. Et il aura fallu attendre la dernière journée pour y assister cette année, avec deux équipes revitalisées après deux victoires convaincantes face au Pays de Galles et à l’Irlande (23-22).
XV de France : Un scénario hallucinant pour sauver Galthié ? https://t.co/nj5r5KkAbf pic.twitter.com/p44hbblIAG
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
« La semaine prochaine, ça va piquer fort »
La prestation des Anglais a notamment fait réagir, puisque l’Irlande semblait tout simplement imbattable depuis le début du 6 Nations 2024. C’est le cas avec Thomas Ramos, qui se projette déjà sur ce Crunch du 16 mars prochain (21h). « On a regardé le match et on a vu une équipe anglaise qui retrouve des couleurs par rapport aux années passées. L'objectif sera de gagner le match et de continuer sur la lancée » a expliqué l’arrière du XV de France, au micro de RMC Sport. « Aujourd'hui, il faut profiter et prendre du plaisir avec cette victoire mais il faut vite retomber les pieds sur terre parce que la semaine prochaine, ça va piquer fort ».
« A nous de de prendre ce match au sérieux et de livrer aussi une très grosse performance »
« On n'aura pas le temps de trop s'applaudir sur ce qu'on a pu faire aujourd'hui, il faut être très content, il faut s'appuyer sur certaines choses bien évidemment, mais il va falloir très vite regarder cette équipe d'Angleterre » a poursuivi Ramos, lançant un message à ses coéquipiers. « Qu'est-ce qu'elle fait, comment, parce qu'elle a évolué depuis maintenant 2-3 ans, c'est plus du tout la même équipe qui se débarrasse du ballon, ils tiennent aussi le ballon, ils jouent, ils se font des passes, donc c'est une équipe forcément dangereuse. Une équipe d'Angleterre comme d'habitude, mais à nous de de prendre ce match au sérieux et de livrer aussi une très grosse performance ».