6 Nations : Le terrible constat du XV de France avant l’Irlande
La rédaction

Gros défi en perspective pour le XV de France. Victorieux de l'Italie, dans la difficulté, dimanche dernier, les Bleus affronteront l'Irlande ce samedi à l'occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations. Un déplacement périlleux et piégeux pour les hommes de Fabien Galthié, qui débarquent dans la peau du challenger.

Le XV de France a réussi ses débuts dans le Tournoi des Six Nations. Les Bleus ont battu l'Italie (24-29), mais sans la manière. Les hommes de Fabien Galthié vont devoir faire mieux face à une solide équipe d'Irlande à l'Aviva Stadium. Un défi de taille pour le XV de France, qui ne souhaite pas être désigné comme le favori de cette rencontre. Présent en conférence de presse, Gaël Fickou, estime, néanmoins, que son équipe a les capacités de venir à bout de l'Irlande, large vainqueur du Pays de Galles samedi dernier (10-34).

« On y va en tant que challengers »

« On y va en tant que challengers. On sait que ça sera un gros combat. Après, on sait aussi qu'on a les armes pour la battre puisqu'on a déjà réussi à le faire. Quand on était gamins, on rêvait de jouer ce genre de match. J'ai hâte d'y être. L'Aviva Stadium va sûrement sublimer les Irlandais. Ça va être assez dingue. On sait que s'ils commencent à prendre le score et à nous faire reculer, ça va pousser, ça va crier. À nous de tout faire pour que ça n'arrive pas » a déclaré Fickou dans des propos rapportés par L'Equipe. Mais pour espérer battre le groupe amené par Johnny Sexton, la France va devoir faire preuve de discipline. 

Face à l'Irlande, les Bleus doivent faire preuve de discipline

« On a beaucoup travaillé là-dessus durant les deux premiers jours de la semaine. Il y a eu beaucoup d'échanges avec le staff. Après, il faut aussi se rappeler qu'on a souvent été bon en matière de discipline ces trois dernières années. Il ne faut pas forcément tout remettre en question parce qu'on est passés à côté sur un match. Ça arrive. On va essayer de ne pas le faire deux fois. Il ne faut pas s'affoler et continuer à travailler sereinement. Peut-être qu'on n'a pas été assez vigilant dans ce domaine-là ces dernières semaines » a annoncé Fickou, prêt à défendre son titre dans ce tournoi.

Articles liés