Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic encense la nouvelle génération !

À deux doigts de remporter l’US Open, Novak Djokovic s’est incliné en finale face à Daniil Medvedev. Après ce match, le Serbe a tenu des mots forts sur la relève du tennis.

Novak Djokovic était tout proche de réaliser un exploit, accompli pour la dernière fois en 1968 : remporter tous les Grands Chelems sur la même année. Malheureusement pour lui, Daniil Medvedev s’est imposé en 3 sets, lors de la finale de l’US Open. Le joueur de 25 ans est donc l’illustration de la relève du tennis mondial, accompagné de Tsitsipas, Zverev ou encore Thiem.

Djokovic confiant pour la suite

Dans des propos relayés par Eurosport, le Serbe pense tout d’abord au tennis dans son ensemble : « Je pense que le tennis est entre de bonnes mains, parce qu’ils sont tous des mecs bien et de très, très bons joueurs de tennis. Ils ont quelque chose à offrir, sur et en dehors du court. C’est très important. Nous voulons tous gagner sur le court mais, en même temps, nous sommes les représentants de notre sport. Nous devons être conscients de ça et du fait que c’est ce qui maintient notre sport en vie. »

Articles liés