Accès direct au contenu

Omnisport

Nantes Rezé Métropole Volley : « On veut s’installer durablement dans le Top 5 de Ligue A ! »

Au cœur d’une saison pleine de sourire, le Nantes Rezé Métropole Volley a organisé une journée exceptionnelle en amont de son match contre Toulouse, dernière rencontre de la 21e journée de Ligue A. Forum de recrutement par Airbus, présentation du VTE par Bpifrance : l’écurie nantaise veut changer de braquet et le dit aussi haut que fort.

Confortablement installé dans le Top 5 de Ligue A, le Nantes Rezé Métropole Volley s’autorise plus que jamais à rêver. « En début de saison, lorsqu’il a été question de présenter les objectifs, on a indiqué qu’on souhaitait retrouver les play-offs pour la huitième fois, raconte Christophe Guegan, co-président du club. Mais on s’est permis d’ajouter que nous avions aussi l’intention d’avoir un esprit européen plus prononcé… C’est plus que jamais notre ambition. Nous voulons jouer les play-offs avec une connotation européenne parce que nos joueurs sont sollicités et que nous devons leur proposer ce type de challenge pour pouvoir les conserver. On veut s’installer dans le Top 5 de Ligue A de manière durable ». De l’ambition sur le coin des lèvres, c’est clairement ce qui transpire et anime le NRMV depuis plusieurs mois.

Airbus et Bpifrance à l’honneur !

Pour sa dixième saison consécutive en Ligue A, le Nantes Rezé Métropole Volley a le regard gorgé d'envie. Celle de partir à l'attaque des géants et de grandir comme jamais. A l'image de ce jeudi 20 février et de la journée organisée par le duo présidentiel formé par Thierry Rose et Christophe Guegan. Le NRMV a en effet renouvelé l'expérience de promouvoir le Volley et d'y convier le monde bouillonnant de l'entreprise. Dans un forum du recrutement haut en couleur, Airbus a pu présenter au grand public des stands de réalité virtuelle et ses usines de demain. La firme d'aéronautique cible un recrutement important avec 150 postes à pourvoir et 120 stages de longue durée. Bpifrance, toujours très présente dans les territoires, a profité de l'occasion pour présenter son fameux VTE : le Volontariat Territorial en Entreprise. L'opportunité unique pour les entreprises d'être accompagnées dans le recrutement de jeunes talents et de leur confier des postes à responsabilités.

« Ce club a deux présidents formidables ! »

Bpifrance, la banque publique d'investissement, a également profité de cette journée pour officialiser un partenariat avec le Nantes Rezé Métropole Volley. Un choix évident pour Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication Bpifrance Excellence : « C'est une fierté pour Bpifrance d'être partenaire d'un club comme le NRMV, sur un territoire où il n'y a que des grands projets et de grandes ambitions et où on s'associe à une équipe qui est en permanence en rêve général (sourire). Ce club a deux présidents formidables, il faut le dire ! Bravo à Thierry Rose pour son amour pour Nantes et son club, depuis maintenant 14 ans. C'est un personnage essentiel pour dynamiser le territoire nantais. Bravo à Christophe Guegan, président d'Apitechs, pour son implication dans le développement des bonnes pratiques liées à sa discipline et le travail effectué, ensemble, avec les autres clubs de volley partenaires. Avec eux, le NRMV veut continuer à s'inscrire dans une logique territoriale forte, en maintenant des objectifs non pas seulement business mais également économiques et sociaux. Cette journée est en le parfait exemple. Et il faut à présent que ce club continue de grandir en ayant une salle digne de leurs efforts ! C'est essentiel d'avoir un outil performant pour continuer à rêver et à faire rêver ».

« La Team Volley de Bpifrance, c’est un super booster »

Cette nouvelle salle, les dirigeants nantais en parlent depuis un moment. « Et si on se permet d'avoir un ton un peu plus offensif aujourd'hui, c'est tout simplement parce que nos résultats sont parmi les meilleurs de tous les clubs de la ville, précise Christophe Guegan. Nantes est une ville très concurrentielle en matière de sport mais nous parvenons, grâce à nos résultats, à prétendre à mieux. C'est le point crucial de notre développement ». Et Thierry Rose d'ajouter quelques mots sur les autres objectifs du club : « Nous ciblons deux axes bien précis : la formation et la recherche d'excellence. Et nous savons que pour pouvoir former des jeunes joueurs, pour qu'ils puissent être performant, il faut que nous ayons des outils à notre disposition. A commencer par une salle (sourire) ». Et l'écurie nantaise se félicite également du partenariat avec Bpifrance, véritable accélérateur de croissance : « Nous avons la chance de pouvoir les avoir à nos côtés, souligne Christophe Guegan. L'illustration de ce qu'ils nous apportent se trouve notamment dans la Team Volley qui regroupe tous les clubs partenaires de notre discipline. On se retrouve pour échanger nos expériences, nos problématiques, nos compétences. C'est un super booster ! » Pour accompagner le projet nantais, Bpifrance a convié de nombreuses entreprises partenaires, appelées à peut-être monter dans le wagon du NRMV : Airbus, Icam, Groupe BHD, Florentaise, Promoplast, GD Com group, Oceanet technology, Ad'mission, AMP Visual TV, Vitry, Pesquile Investment, Idea Industries ou encore Alterea. Et Patrice Bégay de conclure : « Je tiens également à remercier Christelle Morançais, la Président de la Région Pays de la Loire pour sa présence, ainsi que la ville de Nantes et de Rezé. Merci à tous de faire que l'aventure, c'est la France ! »»

Articles liés