Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : La réaction de Teddy Riner après sa prestation aux Jeux Olympiques !

Battu par le Russe Tamerlan Bashaev en quarts de finale, Teddy Riner est parvenu à arracher la médaille de bronze. Le judoka n'est pas parvenu à remporter un troisième titre olympique, mais préfère retenir le positif.

Champion olympique en 2012 et 2016, Teddy Riner espérait remporter un troisième titre à Tokyo et égaler Tadahiro Nomura. Mais après deux premiers matchs prometteurs, le Français a été surpris par le numéro un mondial Tamerlan Bashaev. Pour glaner une médaille de bronze, le judoka de 32 ans devait se remobiliser et remporter son match de repêchage. C’est ce qu’il a fait avant de défier Hisayoshi Harasawa, médaillé d’argent à Rio de Janeiro. Finalement, Teddy Riner est venu à bout du Japonais et est parvenu à empocher une nouvelle médaille, sa quatrième aux Jeux Olympiques.

« J’ai su me réinventer pour gagner la médaille, je suis content »

Malgré sa défaite en quarts de finale, Teddy Riner avait du mal à cacher sa joie et a déjà la tête tournée vers Paris 2024. « Il y a de la frustration bien sûr. Mais même si j’ai le niveau pour aller en finale je suis content d’avoir proposé ce judo-là. Quatrième médaille olympique a 32 ans c’est exceptionnel, durer c’est le plus difficile. Gagner une fois c’est bien, le faire longtemps c’est mieux. J’ai su me réinventer pour gagner la médaille, je suis content. C’est une fierté de monter sur le podium dans des évènements comme les Jeux Olympiques. Il y a cette médaille et c’est ça que je retiens. On ne peut pas tout avoir.  J’ai voulu venir à Tokyo pour voir si je pourrais rapporter un troisième titre, ce n’est pas le cas, il reste Paris 2024 » a confié Teddy Riner au micro de France TV.