Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Tony Estanguet en remet une couche face à cette polémique !

Sous le feu des critiques pour ne pas avoir programmé le karaté aux JO 2024, Tony Estanguet a de nouveau expliqué que la diversité des disciplines était primordiale. 

La polémique s’était estompée mais Tony Estanguet a renouvelé sa position. En soutien de Steven Da Costa, plusieurs sportifs avaient critiqué la décision prise par le président du comité d’organisation des JO 2024 de ne pas voir figurer le karaté au programme des Jeux Olympiques de Paris. Beaucoup n’ont également pas compris la programmation de nouvelles discipline comme le breakdance et le skateboard. Mais selon Tony Estanguet, c’est la diversité des épreuves qui explique ce choix.

«C’est aussi ça le rôle des Jeux olympiques, c'est d'accompagner la croissance de certains sports»

« Il y a déjà cinq sports de combat, six sports collectifs, trois sports de raquettes et donc on s'est dit que parmi les 19 candidats il y avait quelques sports qui n'étaient pas du tout représentés dans le programme actuel et donc c'était intéressant pour nous d'aller enrichir cette diversité sportive (…) C’est aussi ça le rôle des Jeux olympiques, c'est d'accompagner la croissance de certains sports (…). Je dois prendre une décision et il n'y avait pas la place pour le karaté (…) il faut faire des choix et on verra si ce sera payant ou non. On ne peut pas revenir en arrière » a précisé Tony Estanguet à FranceInfo

Articles liés