Boxe : Usyk, Joshua... La nouvelle sortie cinglante du clan Fury !
Axel Cornic

Frank Warren a répondu à Eddie Hearn concernant le supposé refus de Tyson Fury d’affronter Oleksandr Usyk pour une réunification des titres de champion du monde poids lourds. 

C’était la grosse polémique de la fin d’année. Alors que Tyson Fury s’imaginait déjà défier Anthony Joshua dans un combat 100% britannique pour la réunification des ceintures de champion du monde de la catégorie poids lourds, Oleksandr Usyk est venu rebattre les cartes. L’Ukrainien a en effet impressionné tout le monde en délestant Joshua de ses titres WBA, WBO et IBF, devenant donc un tout nouveau cador de la catégorie... avec qui il va falloir compter ! Ce n’est pas pour rien si Fury a essayé d’écarter Joshua pour directement affronter Usyk, arrivant jusqu’à 25M$. 

« Vous pensez qu’il a eu peur de Usyk ? Franchement, soyons sérieux... » 

Finalement Tyson Fury devra affronter Dillian Whyte, tandis que l’on attend toujours l’officialisation de la revanche entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk qui pourrait avoir lieu au printemps. Eddie Hearn, promoteur de Joshua et d'Usyk, a toutefois explique que Fury n’aurait jamais vraiment insisté pour décrocher un combat... ce que conteste fermement Frank Warren. « Tyson Fury est allé jusqu’en Allemagne pour battre Wladimir Klitschko quasiment dans son jardin, avant d’aller aux Etats-Unis pour affronter Wilder sur trois combats. Et vous pensez qu’il a eu peur de Usyk ? Franchement, soyons sérieux... » a lâché le promoteur de Fury, lors d’un entretien accordé à iFLTV

Articles liés