Francis Ngannou semble vouloir quitter le monde de l’UFC pour s’essayer au moins une fois à la boxe anglaise et pas contre n’importe qui, puisqu’il souhaiterait défier Tyson Fury.
Si en ce mois de janvier le combat pour la réunification des titres poids lourds de l’UFC contre Cyril Gane l’attend, Francis Ngannou regarde déjà au-delà. Le Camerounais a en effet plusieurs fois annoncé vouloir se reconvertir en boxe anglaise, avec notamment des échanges musclés avec Tyson Fury. Lors d’un récent entretien accordé à TMZ Sports, il a une nouvelle fois remis le sujet sur la table. « C'est une chose à laquelle j'ai toujours pensé. Je ne me vois pas prendre ma retraite sans avoir boxé avant » a expliqué Ngannou. « Tyson Fury, Deontay Wilder, j'aimerais me tester avec des boxeurs de ce niveau. Ce n'est pas le même sport, j'en ai conscience, mais je suis dans le top de mon sport. Et au final, je suis sûr que si j'arrive à donner mes coups, je peux faire des dégâts ». Mais est-ce vraiment possible ?
Ngannou et Fury devront avoir un peu de patience
A en croire The Mirror, il faudra d’abord attendre que Francis Ngannou et Tyson Fury règlent leurs programmes respectifs. Le premier doit rencontrer le Français Cyril Gane, tandis que Fury doit défendre son titre WBC contre Dillian Whyte avant de viser une réunification des ceintures contre Anthony Joshua ou Oleksandr Usyk. Après, un accord pourrait non seulement être trouvé pour un combat... mais bien pour deux combats ! The Mirror assure qu’il est impossible que Ngannou change de discipline pour un seul évènement et cela pourrait bien lui rapporter plus que n’importe quel show MMA au monde. Pour rappel, le contrat qui le lie à l’UFC dit qu’il doit disputer encore deux combats, dont celui contre Gane. Après, il sera libre de faire ce qu’il souhaite...