Après l’annulation de son combat, Tony Yoka semble voir les choses en grand et a émis son souhaite d’affronter un jour Anthony Joshua.
Il devait rythmer le début d’année 2022, avec un combat à l’Accor Arena de Bercy le 15 janvier prochain. Après le forfait de Carlos Takam, Tony Yoka a toutefois vu son combat face à Martin Bakole être annulé, à cause notamment des jauges anti-covid mises en place pour les spectacles en intérieur. Un véritable coup dur pour celui qui se disait prêt à viser le Top 10 mondial et qui à bientôt 30 ans est encore bloqué à douze combats professionnels.
« Joshua ? Mais moi, je le boxe tous les jours, Joshua »
Ce nouveau revers ne semble pas avoir douché les ambitions de Tony Yoka... bien au contraire ! Dans un entretien publié ce vendredi par L’Équipe, le boxeur français assure viser toujours le haut du panier, avec notamment Anthony Joshua. « Je boxe tout le monde. Joshua ? Mais moi, je le boxe tous les jours, Joshua » a déclaré Yoka. « Je ne suis pas de ceux qui se cachent ou veulent prendre le moins de risques possible. J’ai 29 ans, ça y est, c’est bon, je suis prêt à affronter ces mecs-là ». Pour rappel, début décembre c’est Joshua qui avait évoqué un combat contre Yoka, lors d’un entretien accordé à RMC Sport, déclarant notamment « je suis prêt à combattre Yoka n’importe quand ».