Depuis quelque temps et alors qu’un combat entre les deux hommes était dans les tuyaux, Tyson Fury s’en prend régulièrement et publiquement à Anthony Joshua. Et lors de la promotion de son affrontement face à Dillian Whyte, Fury en a rajouté une couche.
En 2021, il a été question d’un double combat opposant TysonFury à AnthonyJoshua pour sacrer un champion du monde incontesté de la catégorie des poids lourds. Finalement, pour des raisons contractuelles, Fury a été contraint de se mesurer une troisième fois à DeontayWilder en octobre dernier lorsque Joshua s’est incliné face à Oleksandr Usyk à Londres remettant en cause l’affrontement entre les deux boxeurs. Le 23 avril prochain, The Gypsy King montera sur le ring pour remettre en jeu sa ceinture WBC face à DillianWhyte avant de potentiellement raccrocher les gants. Et Tyson Fury a profité de la promotion de ce combat pour s’en prendre à son compatriote anglais AnthonyJoshua.
« Il n'a pas pu remplir sa part du contrat »
« Anthony Joshua ? Oui, non, je pense qu'AJ s'est fait finalement bien démolir par l’Ukrainien (ndlr Oleksandr Usyk). Et c'est tout. Deux défaites sur l'ancienne ardoise maintenant. Et c'est tout, terminé, malheureusement pour lui. Il n'a pas pu remplir sa part du contrat. Et cela signifiait gagner régulièrement contre des adversaires de haut niveau. Il a échoué, il est tombé du lit, malheureusement, et c'est pourquoi je me bats contre Dillian Whyte et pas contre Anthony Joshua. C'est de cela qu'il s’agit ». a déclaré TysonFury à BT Sport.