Les récentes évènements en Ukraine pourraient avoir un impact sur le calendrier de la boxe anglaise et notamment avec le combat entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk.
Si pour Tyson Fury les choses ne se sont précisée que tout récemment, dès septembre dernier on a sur ce qui attendait Anthony Joshua. Défait par Oleksandr Usyk et donc délesté de ses titres de champion du monde WBO, WBA et IBF, le Britannique a tout de suite activé sa clause de revanche. Pourtant, si les médias anglais parlent d’un nouveau combat au printemps 2022, le temps passe et aucune officialisation ne semble tomber. Étrange, alors que l’on sait que les deux boxeurs partagent le même promoteur avec Eddie Hearn, patron de Matchroom.
Usyk rentre en Ukraine et met un terme à son entrainement
Tout pourrait être remis en question ! A en croire les dernières indiscrétions du Sun, l’actuelle crise entre l’Ukraine et la Russie pourrait faire sauter cette revanche entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk. Ce dernier a en effet abandonné son camp d’entrainement pour retrouver son pays natal, mais alors que Vitali et Wladimir Klitschko ont clairement annoncé vouloir s’engager dans la résistance contre les forces russes, il n’a pas encore expliqué si son intention est également de prendre les armes ou de simplement faire le voyage pour protéger sa famille.