Boxe : Tyson Fury tient enfin son prochain combat !
Axel Cornic

Des mois après avoir refermé la trilogie face à Deontay Wilder avec une victoire, Tyson Fury va en fin remonter sur un ring. 

La catégorie poids lourds a traversé un petit moment de flottement en ce début d’année 2022. Après sa défaite, Anthony Joshua s’est fait très discret et Oleksandr Usyk se prépare de son côté à une revanche, même si les récents évènements en Ukraine pourraient changer les choses. De l’autre côté Tyson Fury a d’abord essayé de s’immiscer entre les deux, avant de finalement être mis dos au mur par la WBC, qui lui a lancé un ultimatum pour combattre son challenger officiel Dillian Whyte.

Fury face à Whyte le 23 avril... dans un Wembley plein à craquer ? 

Le dernier jour fixé par la WBC était le 21 février dernier, mais aucune officialisation n’a encore filtré... jusqu’à maintenant ! TalkSPORT assure que dans la soirée de vendredi, les deux camps auraient trouvé un accord total sur leur prochain combat. Tyson Fury défendra donc son titre de champion du monde WBC des poids lourds face à Dillian Whyte le 23 avril prochain, au stade Wembley de Londres. Bob Arum, promoteur de Fury, s’est d’ailleurs dit très confiant concernant le futur succès de cette affiche, puisqu’il a déclaré à plusieurs médias britanniques vouloir vendre la totalité des 90 000 places de l’enceinte londonienne. 

Articles liés