Après avoir vu son combat être annulé face à Martin Bakole, Tony Yoka a accepté la proposition de combattre Filip Hrgovic en demi-finale de l’IBF. Un rendez-vous évoqué par le Français.
Et si Tony Yoka se battait prochainement pour une ceinture de champion du monde ? Actuellement, Alexandre Usyk détient les titres IBF-WBA-WBO des lourds et il pourrait prochainement être face au Français. Mais pour cela, le champion du monde 2016 devra se défaire de Filip Hrgovic. Si Joseph Parker et Andy Ruiz Jr ont refusé ce combat, Tony Yoka n’a lui pas mis longtemps avant d’accepter ce rendez-vous pour devenir le challenger d’Usyk.
« J'attendais une proposition de ce genre pour changer de dimension »
Pour L’Equipe, Tony Yoka s’est ainsi livré sur ce combat à venir face à Filip Hrgovic. « Voilà quelque temps que je reçois des coups de fil des États-Unis, de mon co-promoteur Top Rank ou de mon manager James Prince. Il a été question de Joshua et d'autres. Je leur ai fait passer la consigne : "Ne vous posez pas la question, c'est oui pour tous ! De suite !" J'attendais une proposition de ce genre pour changer de dimension. Une demi-finale mondiale, c'est super, celui qui gagne devient challenger mondial ! Filip met du rythme et est très difficile à faire reculer, reconnaît Yoka. Il pistonne sans cesse avec son jab du bras gauche, attend l'ouverture pour tout donner sur sa droite mais revient bien avec un crochet gauche dangereux. Va falloir être solide, je m'attends à en prendre. Les provocations de Hrgovic ? Il a joué les mecs de l'Est avec son accent anglais. Me défier comme ça, c'est bien, ça rajoute un peu de show, ça promet un gros combat et beaucoup d'engouement du public car Filip est moins connu que les Anglais Joe Joyce ou Daniel Dubois », a lâché Yoka.