Boxe : Usyk, Joshua... Klitschko envoie Fury dans les cordes !
Axel Cornic

Les propos de Tyron Fury à l’encontre de Oleksandr Usyk ont beaucoup fait réagir dans le monde de la boxe, notamment l’ancien champion du monde Wladimir Klitschko. 

Dans le clan Fury on commence à être habitués aux polémiques. Alors qu’il se prépare à affronter Dillian Whyte pour défendre son titre WBC,Tyson Fury a fait un nouvel écart en accusant Oleksandr Usyk de s’être dopé lors de sa victoire sur Anthony Joshua. « AJ a laissé un petit homme rempli de stéroïdes venir des poids moyens et lui prendre toutes ses ceintures » a-t-il lancé, dans une vidéo sur Instagram. « Il va falloir faire appel à un vrai bombardier britannique comme moi pour les récupérer ! Je vais devoir prendre ses ceintures à cette petite tête stéroïdée et les ramener en Angleterre ». Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir dans le monde de la boxe. 

« Il devrait d’abord se regarder dans un miroir »

C’est le cas de Wladimir Klitschko, que Tyson Fury avait battu en 2015, mettant fin à une décennie d’hégémonie sur la catégorie poids-lourds. L’Ukrainien en en effet traité Fury d’hypocrite, lui rappelant qu’il avait été testé positif à la cocaïne, ce qui lui avait fait perdre ses titres. « Il devrait d’abord se regarder dans un miroir » a écrit Klitschko, sur son compte Twitter. « Il n'y a pas si longtemps, avant notre combat, tu as vraiment été testé positif. Tout le monde peut s'en rendre compte en cherchant sur Google. Classe ! ».

Articles liés