Francis Ngannou, Champion poids lourds de l’UFC, a une nouvelle fois parlé de son envie de se reconvertir à la boxe anglaise.
Considéré comme l’un des combattants les plus dangereux de l’UFC, Francis Ngannou a enfin décroché une ceinture face à Stipe Miocic. Mais la route du Camerounais ne fait que commencer. A 34 ans, Ngannou a énormément d’objectifs, notamment d’enfin faire la discipline de son cœur : la boxe anglaise. « Ça a toujours été mon grand rêve la boxe anglaise » a-t-il récemment expliqué, lors d’un entretien accordé à ESPN. « J’ai dévié vers le MMA, que j’aime, mais je veux accomplir quelque chose en boxe ». Forcément, tout le monde le voit déjà affronter les cadors de la boxe poids lourds, avec Tyson Fury, Anthony Joshua ou encore Deontay Wilder.
« Je pense que je me suis plutôt bien débrouillé dans le MMA mais mon rêve initial reste la boxe »
Dans un long entretien accordé ce vendredi au parisien, Francis Ngannou est revenu une nouvelle fois sur la possibilité de se tourner vers la boxe anglaise. « Je ne me suis jamais demandé si j’allais revenir à la boxe, elle a toujours été une évidence. Je suis issu de la boxe anglaise, c’est là que j’ai commencé et elle a toujours été là. Quand je suis arrivé à Paris, je voulais devenir boxeur, pas combattant de MMA. Je ne savais même pas d’ailleurs que cela existait » a expliqué Ngannou. « Mais on m’a dit que j’avais plus d’opportunité à faire carrière dans le MMA plutôt que de me noyer dans la masse de tous les boxeurs. Je pense que je me suis plutôt bien débrouillé dans le MMA mais mon rêve initial reste la boxe ».