De retour à l’UFC, Conor McGregor s'est fait battre par KO par Dustin Poirier. Une défaite qui n'a pas échappé à un certain Floyd Mayweather...
Surpris par son adversaire, ConorMcGregor a été mis KO par Dustin Poirier pour son grand retour à l'UFC, un an après sa dernière apparition. Après seulement 2 minutes 32 secondes dans la deuxième reprise, "The Notorious" a été envoyé au sol d'un gauche, obligeant l'arbitre à mettre un terme au combat. Alors qu'il a plaidé la difficulté de se relancer après une longue période d'inactivité, Conor McGregor a également attiré les commentaires de certains de ses anciens adversaires. C'est notamment le cas de Floyd Mayweather, qui avait battu McGregor dans un combat de boxe en 2017, et qui ne s'est pas privé de tacler l'Irlandais dans un message évoquant également une forme de racisme.
« Conor ne peut même pas gagner dans son propre sport ! »
Dans un long message posté sur Instagram, FloydMayweather s’en est pris à ConorMcGregor ainsi qu'à ses ambitions de remonter sur un ring de boxe. Il en a également profité pour comparer les différences de traitement médiatique entre les deux athlètes : « Le monde sait que l’escroc McLoser peut tout me voler et être aimé, tandis que je suis détesté. Cela vous permet de réaliser que le racisme existe toujours. Souvenez-vous simplement que ce clochard ne pourra jamais être moi ou être à mon niveau, écrit le boxeur de 43 ans. Je suis construit différemment, mon état d’esprit vient d'un autre planète, mes atouts sont incomparables, je suis né gagnant. Oui, je fais beaucoup de trashtalking mais je l’assume à chaque fois. Et c’est ce qu’ils détestent. C'est triste de voir qu'un pauvre enfant noir a grandi dans le ghetto et fait face au racisme toute sa vie, travaille extrêmement dur pour les mettre sa famille et lui à l'abri, et constate que la majeure partie de la haine contre lui vient de mon propre peuple. Conor ne peut même pas gagner dans son propre sport et il parle de revenir à la boxe pour combattre Pacquiao. Personne ne veut voir ça. »