Disposant des multiples ceintures de champion du monde acquises après sa victoire à Anthony Joshua, Oleksandr Usyk serait au-dessus du bourreau de Deontay Wilder, à savoir Tyson Fury, selon son promoteur.
À Las Vegas, TysonFury a mis fin avec brio à l’une des plus grandes trilogies de l’histoire de la boxe de la catégorie des poids lourds grâce à sa victoire par KO au 11ème round sur DeontayWilder. The Gypsy King est bel et bien de retour à son meilleur niveau et pourrait donc tenter un combat pour l’unification des ceintures face au vainqueur de la potentielle future confrontation entre OleksandrUsyk et AnthonyJoshua, l’Ukrainien ayant surpris son monde en surclassant le désormais ex-champion du monde le 25 septembre dernier. En attendant ce duel entre Fury et le futur détenteur des ceintures, un combat face à DillianWhyte est une possibilité d’après le promoteur de Tyson Fury. Mais pour celui qui gère la promotion d’Usyk, qui n’a d’ailleurs pas été impressionné par la performance de Fury, l’Anglais n’aurait aucune chance face à son poulain.
« Si Usyk montre sa technique, je ne pense pas que Fury ou Wilder puissent faire quoi que ce soit de sérieux à Usyk »
« Et bien, Fury a gagné et il a mérité la victoire. (…) Mais je n'ai pas aimé la façon dont il a gagné parce que Wilder, disons, était "mort" après le quatrième round, alors que Fury a mis plus de six rounds pour terminer le combat, donc il n'a pas essayé de boxer mais de l'assommer, de l'endommager gravement. Ce n'était définitivement pas un combat de boxe. Pour en revenir à Usyk, les deux gars - Wilder et Fury - dans la forme où ils se sont comportés dans le combat sont un dessert sucré pour Usyk parce qu'aucun d'entre eux n'a fait preuve de compétences en boxe.Si Usyk montre sa technique, son style de technique, je ne pense pas que Fury ou Wilder puissent faire quoi que ce soit de sérieux à Usyk ». a confié AlexanderKrassyuk à l’occasion d’un entretien accordé à The Sun.