Anthony Joshua a perdu ses ceintures de champion du monde WBO, WBA et IBF face à Oleksandr Usyk et certains se demandent désormais de quoi va être faite sa carrière...
Qu’est ce qui va se passer dans la catégorie poids-lourds ? Le programme était tout tracé, puisque Anthony Joshua et Tyson Fury devaient battre leurs adversaires respectifs avant de se retrouver en 2022 dans un double-combat pour la réunification des titres poids-lourds. La défaite de Joshua face à Oleksandr Usyk vient toutefois tout remettre en question ! L’Ukrainien est désormais maitre de son destin et si le clan Joshua réclame une revanche, lui semble plutôt penser à un face-à-face avec Fury. « Tyson Fury a la quatrième ceinture principale en ce moment » a tout récemment annoncé Usyk. « Bien sûr, j'aimerais beaucoup avoir ce match d'unification parce que dans la catégorie des poids super lourds, cela n'est pas arrivé depuis une trentaine d'années, si je ne me trompe pas ».
« Joshua n’est absolument pas fini, reste à voir comme il affrontera ce défi »
Pour Wladimir Klitschko, il ne faut pas écarter aussi vite Anthony Joshua. L’ancien champion du monde des poids-lourds, qui a dominé sa catégorie pendant une décennie, est persuadé que le Britannique pourra se relever. « J’ai perdu deux combats en moins d’un an et après ça, j’ai réussi à rebondir pour redevenir champion du monde et signer l’un des plus longs règnes de l’histoire » a expliqué l’Ukrainien, lors d’un entretien accordé à Sky Sports. « Joshua n’est absolument pas fini, reste à voir comme il affrontera ce défi ». Récemment, la presse a évoqué la possibilité de voir Joshua affronter Fury, même sans ses ceintures WBO, WBA et IBF.