Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Joshua tacle sèchement Fury pour l’annulation du combat !

Alors que Tyson Fury et Anthony Joshua auraient pu se mesurer l’un à l’autre pour le titre de champion du monde incontesté, ce combat a été annulé et AJ n’a toujours pas digéré cet échec qui est entièrement dû à Fury selon lui. 

À l’occasion d’une vidéo publiée il y a de cela plusieurs mois sur ses réseaux sociaux, Tyson Fury remerciait ses promoteurs pour avoir trouvé le moyen de lancer la locomotive pour un combat avec Anthony Joshua courant 2021 dans l’optique de déterminer lequel des deux détenteurs de ceintures de champion du monde des poids lourds allait devenir le combattant incontesté de la catégorie. Et en partie en raison d’un troisième combat avec Deontay Wilder, le clan Fury n’a pas apposé sa signature sur le contrat. Au grand dam d’Anthony Joshua qui a pris la parole un mois après avoir repris de volée Fury

«Ils sont ceux qui n’ont pas pu remplir leur part du marché en signant simplement le contrat»

Au cours d’une interview en tête à tête dans un gymnase avec Gary Neville pour The Overlap, Anthony Joshua a vidé son sac quant à l’échec du combat pour le titre de champion du monde incontesté. « Mettre en place un show potentiel qui était prêt, signé et qui ait lieu pendant la pandémie, qui était une belle offre, lucrative, et quand un x fans auraient pu venir… Prêt à signer, prêt à combattre. Pas de scrupules de mon côté. Je suis prêt. Et ils se sont désistés pas seulement envers moi, mais envers le monde de la boxe. Parce que c’était la première fois en 120 ans à peu près que deux boxeurs britanniques se seraient battus pour le titre de champion incontesté. C’était un combat pour bâtir la légende. Et c’est l’unique raison pour laquelle il n’a pas eu lieu parce qu’ils étaient soit pas organisés, soit Fury n’était pas prêt pour le combat. Je ne sais pas ce que c’est, mais ma vérité, tout ce que je peux dire c’est que si vous regardez le passif, les e-mails, les discussions, nous avions un deal convenu. Nous étions ceux qui ont trouvé le lieu du combat, nous étions ceux qui leur ont apporté l’offre. Et ils sont ceux qui n’ont pas pu remplir leur part du marché en signant simplement le contrat ». a confié celui qui est surnommé AJ pour Sky Bet. 

Articles liés