Invaincu dans sa carrière professionnelle, Floyd Mayweather est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire... mais cela ne semble pas lui suffire.
C’était l’homme que personne ne pouvait toucher. Critiqué pour ses combats souvent ennuyeux, Floyd Mayweather n’en était pas moins un technicien hors pair, que certains considèrent comme le meilleur défenseur de l’histoire de la boxe anglaise, toutes catégories confondues. 50 combats professionnelle, 27 KO et aucune défaite, un ratio totalement ahurissant pour n’importe quel combattant. Ce qui a également impressionné c’est la durée du règne de celui qui s’est fait surnommer Money au fil des années, puisqu’il a commencé à la fin des années 90 en professionnel, jusqu’à raccrocher sur un combat de gala face à Conor McGregor en 2017.
« J’ai commencé à combattre alors que Jordan jouait au basket et là c’est presque la fin de la carrière de LeBron... »
Lors d’un entretien accordé au média The Pivot, Floyd Mayweather est revenu sur sa carrière... avec sa modestie légendaire. « J’ai commencé à combattre alors que Michael Jordan jouait au basket. Depuis ce jour, je n’ai pas connu la défaite » a expliqué l’ancien champion du monde. « Regardez, la carrière de LeBron James est presque finie... et pourtant je n’ai toujours pas connu la défaite. Franchement ne me nommez pas sportif de l’année s’il vous plait, nommez moi directement sportif du siècle ! ».