Ce samedi, Tony Yoka s’est logiquement incliné face à Martin Bakole, qui était au-dessus. Une défaite qui pourrait toutefois être un mal pour un bien.
Après 11 victoires en 11 matchs chez les professionnels, Tony Yoka souhaitait continuer sur sa lignée et se défaire de Martin Bakole pour se rapprocher du top 10 chez les poids lourds. Malheureusement, le champion olympique de 2016 devra encore patienter avant de grimper les marches. En effet, face au Congolais, Yoka n’a jamais réussi à inquiéter son adversaire. Plus fort, Bakole a d’ailleurs mis le Français au sol à deux reprises et c’est ce qui lui a permis au final de s’imposer.
« Ce combat, ça va le faire progresser »
Connaissant bien Tony Yoka, Souleymane Cissokho s’est confié à L’Equipe sur cette défaite du boxeur français face à Martin Bakole. Et ce revers pourrait lui permettre de s’améliorer pour l’avenir. « On perd, on gagne, c'est comme ça. Ce combat, ça va le faire progresser, il va prendre en expérience. Il a perdu face à bon boxeur, mais il avait toutes les qualités pour le battre. Tony est tombé sur meilleur que lui ce soir, mais dans l'absolu, je ne pense pas que Bakole est meilleur que Yoka ! Il aurait pu gagner, on le voit au score serré. Il en fallait un peu plus », a confié Cissokho.