Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka futur champion du monde ? La réponse de son entraîneur !

Tony Yoka ne s’en cache pas, il veut être champion du monde. Un objectif à sa portée si l’on en croit Virgil Hunter, son entraîneur. 

Après 11 victoires en 11 combats, Tony Yoka va tenter de rester invaincu ce samedi face à Martin Bakole. Un combat très important pour le Français qui pourrait lui permettre de se rapprocher du top 10 chez les poids lourds. Par la suite, cela pourrait alors lui donner la possibilité de se battre pour une ceinture de champion du monde. C’est d’ailleurs l’objectif que s’est fixé Tony Yoka. Pour Virgil Hunter, l’entraîneur du champion olympique de Rio, cela pourrait d’ailleurs arriver très rapidement. 

« Tony aura une chance mondiale »

« En France, certains pensent que Tony ne sera peut-être pas champion du monde, que sa carrière avance au ralenti. Mais ayez confiance ! J’ai un peu de bouteille dans le métier. Je sais au fond de moi que Tony aura une chance mondiale. J’en suis certain. Quand ? Bientôt, en 2023 ou 2024. Ça peut venir très rapidement, mais soyez encore un peu patient. Peut-être que tout n’avance pas assez vite à vos yeux, mais ça avance, étape par étape », a ainsi assuré Virgil Hunter, rapporté par Le Parisien, concernant la possibilité de voir Tony Yoka être champion du monde. Rendez-vous donc dans quelques mois… 

Articles liés