Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Bakole, Usyk… Le message fort de Tony Yoka !

Alors que Tony Yoka affronte Martin Bakole ce samedi, le boxeur français a souligné l’importance de ce combat pour la suite de sa carrière et la possibilité de se battre pour un titre de champion du monde. 

Ce samedi, face à Martin BakoleTony Yoka va tenter de remporter une 12ème victoire en autant de combats chez les professionnels. Pour le champion olympique de Rio, La Conquête passe donc par un combat face au Congolais, un adversaire qui s’annonce coriace pour le Français. Toutefois, Yoka est prêt pour ce grand rendez-vous, d’autant que cela pourrait lui ouvrir de grandes portes pour la suite de sa carrière. Et il en est bien conscient, étant prêt à ce qui l’attend…

« Je n’ai peur de personne »

« Ce combat est un tournant, je le sais. Demain, on peut me proposer d’affronter Oleksandr Usyk le champion du monde. Si c’est le cas, je relève le défi parce que j’aime les challenges, je fais un métier à risques et je prends tout. Je n’ai peur de personne. J’accepte d’affronter tout le monde, car je suis au-dessus de mon classement réel et je suis taillé pour être champion du monde des lourds. Simplement, je ne fixe plus de date pour y arriver avec tout ce qui s’est passé », a fait savoir Tony Yoka, rapporté par Le Parisien

Articles liés