Boxe : Anthony Joshua vide son sac sur sa défaite face à Oleksandr Usyk !
Th.B.

Défait par Oleksandr Usyk à Londres fin septembre, Anthony Joshua a tenu à mettre les choses au clair quant à sa défaite et son approche du combat. 

Le 25 septembre dernier, Anthony Joshua se mesurait à Oleksandr Usyk devant ses fans au Tottenham Hotspur Stadium dans ce qui était seulement le troisième combat chez les poids lourds de l’Ukrainien. Et pourtant, Joshua s’est finalement incliné face à Usyk à qui il confiait temporairement ses ceintures de champion du monde de la division le temps de la revanche qui pourrait avoir lieu au printemps prochain, voire avant. Beaucoup de choses ont été dites et écrites au sujet du revers concédé par Joshua y compris le fait qu’il aurait trop voulu boxer contre un boxeur plus technique que lui en la personne d’Usyk. 

« Je pense que si j’avais gagné trois autres rounds, j’aurais remporté le combat »

« Si j’ai tenté de trop boxer contre le meilleur boxeur face à Usyk ? Je pense que si j’avais gagné trois autres rounds, j’aurais remporté le combat. Ce n’est pas une situation avec un écart massif, trois rounds de plus m’aurait sans doute donné la victoire. Il s’agit donc de faire de petits ajustements, il faut que je prenne les quelques rounds où j’ai le plus dominé dans ce combat et commencer le prochain combat de la même façon même si j’étais au milieu du combat. Disons que le 10ème round était bon pour moi, il faut que je le prenne, que je refasse ça dès le gong du premier round et construire sur cette voie derrière. Si je parviens à faire ça, j’obtiendrai la victoire. Je serais toujours champion si j’avais gagné ces trois rounds de plus, je ne veux donc pas seulement regarder le négatif, mais prendre le positif et faire en sorte que je gagne ces neuf minutes en plus dans le combat pour retrouver mes titres ». a assuré Anthony Joshua à RMC Fighter Club. 

Articles liés